Pour cette année, notre AG se déroule à Stavelot en Belgique. Nous logeons dans un magnifique centre de vacances. Nous sommes répartis par chalets de 4 personnes au milieu de ce coin charmant des Ardennes belges.
A partir de 15 h 00, les véhicules commencent à arriver au domaine de long prè. C’est sous des averses que nous découvrons cette magnifique région verdoyante et très vallonnée. C’est une merveille pour les yeux. Une très belle attention de notre président nous y accueil ; un sac avec chocolats Belges et un bon nombre de bières
Luc, notre président organisateur, nous a concocté un très beau weekend. Des visites surprises étaient au programme de ces deux journées. C’est à 19 véhicules que nous allons démarrer le samedi matin. Tout au long de ces deux jours, nous passons par de merveilleuses pettes routes. La première surprise sera un arrêt au sommet d’une station de ski ou nous pouvons admirer un beau panorama malgré le temps humide. Nous repartons pour vers une brasserie que nous visitons. Nous en repartons avec un verre et une bouteille de « LUPULUS ». Après la pause déjeuner, nous serons rejoint par 4 autre Seven. Nous arrivons à Stavelot ou nous visitons le musé de SPA Francorchamps. Il va s’en dire que pour les amateurs d’automobiles que nous sommes, cette surprise nous comble de joie. Ensuite nous rentrons au gîte pour participer à notre réunion annuelle.
Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous reprenons les belles petites routes des Ardennes qui vont nous conduire à un musé sur la guerre des Ardennes, plus particulièrement sur la bataille de Manhay Nous sommes accompagné durant la visite par le conservateur lui-même.
Bref, en conclusion, un très bon weekend passé au volant de mon Elise.
Un très bon week-end passé entre amoureux de belles voitures pour cette balade Auvergnate !
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous de cette promenade au milieu des volcans d'Auvergne.
Nous nous sommes retrouvés le vendredi après midi pour la visite du château de Val sur la retenue du barrage de Bort les Orgues. Le soir nous avons dégusté une délicieuse truffade au gîte "Chez Marraine". Il faut dire que chez Marraine, tout est à profusion, délicieux et raffiné, dans l'assiette et hors l'assiette ! Jambon de pays, fromage de salers et pâté de cerf.. et j'en passe !
Le lendemain, nous avons fait un périple à partir de Bort-les-Orgues qui nous a conduit à Condat, Riom es montagnes, Trizac et le col d'Aulac où nous nous sommes régalés avec une salade Auvergnate. L'après midi, direction le Puy Mary puis visite des burons auvergnats pour finir par la visite de Salers. Beau programme !
Le dimanche, le rendez-vous est donné à Besse au nord d'Aurillac. Très vite un problème apparait... La Cobra fait un bruit très bizarre au niveau de la roue arrière gauche. Pas question d'abandonner un copain sur la bord de la route. Après démontage des freins, le bruit a disparu.
Nous allons donc reprendre notre route.
Nous sommes passés par de jolies petites routes avec de magnifiques points de vue avant d'arriver aux tours de
Merle.
Après un arrêt pique-nique devant les tours de Merle nous sommes repartis vers le château de Laroquebrou puis la plage du barrage de Saint Etienne de Cantales.
Bref une très belle balade que nous souhaitons reconduire l'année prochaine... ailleurs !
"Balade Tourangelle"
J'ai passé un moment fort sympathique lors de ce déplacement à Saint Gilles Croix de Vie !
Je ne regrette pas l'heure au volant de ma voiture pour me rendre à Saint Gilles. Sur place un plateau très fournis de véhicules hétérogènes toutes aussi bien entretenues les unes que les autres m'y attendaient. Des voitures récentes côtoyaient des anciennes. L'accueil des personnes du club y a été très sympathique.
Vous pouvez profiter ci-dessus de mon coup de cœur avec cette magnifique Jaguar. J'y ai rencontré deux autre Elises, et un Seven "Caterham".
Les échanges entre exposants ont été monnaie courante, ce qui fait de cette matinée une réussite.
De plus, l'association "Les collectionneurs ont du cœur" s'occupent des enfants hospitalisés. Leur dernière action a été de fournir une voiture pour déplacer les enfants de leur chambre à la salle d'opération à l'hôpital.
Je reviendrais volontiers, sachant qu'en plus, la route pour descendre de Saint Nazaire est agréable, et serpente au milieux des marrais.
Très belle expo !
Ci contre mon coup de cœur pour cette très belle KARMANN Ghia.
Un temps bien brumeux, m'attends à la sortie de Saint NAZAIRE. Le passage du pont n'est pas des plus clair ...
Mais une fois arrivé à PORNIC, en ville cela va beaucoup mieux mis à part un vent très froid qui mords le bout des doigts et des oreilles. Merci au café offert par le club.
De nombreux véhicules sont présents. L'ambiance est très conviviale les échanges sont nombreux.
Merci pour cette accueil, je reviendrais.
Pontchâteau
Belle exposition malgré
un temps couvert !
Une vingtaine de voitures étaient présentes pour pour cette exposition de véhicules. Un café offert par le club nous accueillait à notre arrivée.
L'ambiance est toujours aussi sympathique. Je reviendrai à Pontchâteau.
TELETHON
Une super sortie organisée par le club Pontchartrain !
Beaucoup de voitures (57) étaient présentes pour cette édition du Téléthon ce dimanche matin. Cerise sur le
gâteau, le soleil était au rendez-vous. En plus des voitures, les motos (47) étaient invitées ainsi que les mobylettes. (20) L'ambiance était chaleureuse, et les échanges entre participants
nombreux. Trois parcours étaient au programme pour chacune des montures. En auto, nous avons fait un périple de 50 Km avec une pose café à mis chemin.
L'organisation était au top. A chaque carrefour important, un véhicule d'assistance était présent pour nous donner la priorité.
Un grand merci aux organisateurs.
Ce Week end, la régate que je devais faire est annulée !
Je regarde donc ce matin quelle sortie je pourrais faire avec la Lotus !
Une expo à Nantes.
Me voici donc parti pour le chef lieu de la Loire Atlantique. Arrivé sur place, forte impression, il y a beaucoup d'autos !
Environ 350 véhicules sont présents. Petite déception nous sommes que 3 Lotus...
Me voici au milieu de toutes ces autos avec un grand nombre de visiteurs. Le revers de cette médaille est au détriment de la convivialité. Je n'ai pas pu discuter avec aucun des autres propriétaires, ni même avec des visiteurs ! Je préfère les petits rassemblements de club à ce genre de grosse exposition.
Je vais revenir à Saint Nazaire en passant par le port pour une petite séance photo.
Première sortie en Elise
Les 900 km de cette sortie nous ont menés de Saint Nazaire à Caen, puis vers la Touraine en passant par le Pays d’Auge et retour en Loire Atlantique.
Grande première avec ce style de voiture, ma femme accepte l’idée d’un tel voyage. Nous voici partis en direction de Caen. Le début se déroule sur des départementales, un vrai régal de conduite. Par la suite nous empruntons les voies rapides à 110 km/h. Le plaisir de conduite est moindre, mais reste quand même plaisant. La fin du parcours se fait sur autoroute. Je trouve cela plus monotone, cette auto n’est pas faite pour cela. Le bruit soutenu à cette vitesse incommode un peu ma femme. Mais surprise, à l’arrivée à Caen, celle-ci a trouvé agréable ce voyage, mis à part les montées en régime qu’elle trouve bruyants. Elle préfère faire de la route dans l’Elise plutôt que faire des trajets en Seven. Je la comprends, cette Seven n’avait pas de capote ni de toit…
Après la visite du mémorial de Caen sur la Guerre et le débarquement, musée très intéressant, d’où on ressort émus, voir très choqués par les exactions commises pendant la guerre, nous prenons la direction de Lisieux. Je vais avoir l’occasion de photographier ma belle devant un broyeur de pommes qui permettait ensuite de les mettre ainsi concassées dans le pressoir. N’oublions pas que nous sommes dans le pays du cidre.
Le lendemain, nous partons pour la Touraine en passant par les merveilleuses petites routes du Pays d’Auge. Cette fois ci, pas question de prendre l’autoroute. Ce sera un régal de conduite.
La photo ci-contre montre la puissance de la Lotus augmentée de 2 chevaux et de 2 ânes ! Je vous rassure, le comportement de la Lotus ne s'en ressent pas...
Après une courte escale nocturne dans le Chinonais, nous prenons la route du retour, toujours par les petites routes.
Un week-end extra ! Sylvie est prête à recommencer, cela contribue énormément au plaisir que j’ai eu au volant de ma nouvelle Elise.
Tout à commencé par un très beau voyage de 550 km avec ma Seven entre Saint Nazaire et Auxerre. Comme je venais la veille de changer le liquide de refroidissement de mon auto, le samedi matin, avant de prendre le départ de la balade, j'ai vérifié mon niveau. Mais très grosse étourderie, j'oublie de remettre le bouchon...
La voiture devra rester tout le weekend dans un garage, j'irais la rechercher avec un plateau dans la semaine suivante. Je vais donc être héberger à bord d'une autre auto pour les circuits mis en place par les organisateurs de l'AG.
Je vais donc prendre place à bord d'une Elise de 192 cv. L'auto est plus confortable que ma petite Seven. Pour mon plus grand plaisir, le propriétaire me confira le volant de son petit bolide. C'est surtout ce qu'il ne fallait pas faire...
Petit à petit, je prends mes marques avec la voiture, et bientôt il me fait découvrir l'augmentation de puissance au moment du décalage de l'arbre à cames. Fantastique.
Je décide donc qu'après réfection de la culasse de la Seven, je vends cette dernière pour une Elise.
Au volant du petit bijou