Les actualités


Dimanche 13 novembre

Au hasard de nos promenade, je décide de laisser la volant de la Lotus à Sylvie.

 

Il est souhaitable qu’en cas de difficulté, ma femme puisse prendre la volant. Je vous rassure, je ne bois pas ! Mais pour le cas où, c’est plus rassurant.

 

Alors Sylvie se glisse derrière le volant. S’installer à la place du conducteur est plus difficile que se glisser côté passager, ce satané volant est bien gênant.

Pour les premiers kilomètres, il semble que la bête a le dessus, Sylvie est crispée… Son visage est tendu !

Quelques instants plus tard, le visage se détend. Elle se rend compte que cela n’est pas si difficile. Elle retrouve son doux sourire. Elle trouve la conduite agréable.

 

 

Attention, il ne faut pas qu’elle y prenne trop goût ! 

Mercredi 20 octobre

 

Je suis allé voir la voiture, je suis revenu avec.

 

J’ai été reçu par une équipe de passionnés. Les deux associés de la société « OnTrack sport & Collection » m’ont réservé un accueil chaleureux. Il me semble que c’est une équipe très sérieuse.

Cédric est venu me chercher à la gare d’Orléans, nous avons pu faire connaissance sur la route nous menant à Nouant Le Fuselier. A l’arrivée je découvre une voiture sous bâche. Frustré, il me faudra attendre encore un petit peu pour découvrir la belle. Après un essai sur route, une petite discussion sur le prix, je vais rentrer le soir sur Tours pour dormir chez mon cousin.

Un voyage extra au volant de cette nouvelle voiture. Je retarderais au maximum le moment de prendre l’autoroute pour profiter pleinement de la conduite de cette auto.

 

jeudi 14 octobre 2021

Rendez-vous est pris pour aller voir cette petite merveille mercredi 20 à côté d'Orléans.

 

LOTUS S2 111R

 

Véhicule de 2004 avec moteur Toyota de 1,8 L


Mardi 12 octobre 2021

Recherche d'une Elise

 

Je suis à la recherche d'une Elise, et si possible pas n'importe laquelle, bien sûr celle impossible à trouver !

Une 192 cv  jaune, voir orange.

 

Pendant l'assemblée générale du Club Automobile Martin qui s'est déroulé en septembre 2021, un ami ma passé le volant de la sienne. Cela à été le coup de foudre. Surtout, c'est une voiture plus confortable et qui plus est a une capote, ce qui n'était pas le cas sur la mienne. Avec une telle voiture ma femme m'accompagnera plus souvent lors des sorties.

Livraison de ma Seven Martin

 

Je viens de vendre ma Seven à une personne du Tarn et Garonne.

 

 

C'est quand même avec beaucoup de nostalgie que je me sépare de ma Martin. Cette voiture ma procuré beaucoup de plaisir. C'était un véritable petit karting, elle faisait merveille sur les circuits lors des sorties avec la club automobile martin.
Mais voila, il n'y avait pas de capote, pas très confortable pour ce qui est des longues distances, je n'en profitais pas beaucoup avec ma femme. J'opte donc pour une voiture avec un peu plus de confort.

 

Mon acheteur ne se sent pas à l'aise pour prendre la route sur une si longue distance pour sa première sortie.

J'emprunte donc un plateau à un ami garagiste et je vais descendre la voiture dans le sud.